Dialogue avec l'Ange

Publié le 25 Mai 2014

Peinture acrylique 15P

Peinture acrylique 15P

"Le dialogue avec l'Ange" me représente sur un fauteuil blanc parlant avec une autre personne entourée d'une aura bleue dans un espace cosmique sous une constellation lumineuse.

Ce tableau montre un véritable dialogue avec "l'autre" au-delà les apparences et les frontières matérielles.

" Je est un autre" disait Lacan. Dans ce tableau, j'avais entamé un dialogue avec "l'autre" pour lever le voile sur les mystères de mon inconscient, sur le sens de ma vie, ou toutes questions que l'on se pose pour se connaître soi-même et connaître l'univers..

"L'autre" représente le Grand Autre. Il est censé être éclairé sur toutes choses visibles ou invisibles, est en position d'écouter et de comprendre, et je me vois en lui comme dans un miroir. Je l'ai représenté sans couleurs, tout en lui donnant une forme humaine physique ,entouré d'une aura lumineuse pour indiquer que je m'adresse à l' Esprit.

Le décor immatériel nous place dans un espace imaginaire, et la constellation lumineuse représente "le monde spirituel" des purs esprits qui guident la pensée et l'aident à sortir des ténèbres de l'ignorance qui l'environnent.

Le rideau rouge, comme au théâtre, cache les mystères et les secrets de l'inconscient. Il peut aussi dissimuler les "vies passées" que l'on a oubliées...etc. Toute la scène baigne dans un espace imaginaire par rapport au monde matériel, mais vaste et infini dans l'Univers Spirituel tel que mon imagination pouvait le concevoir alors.

Rédigé par Caroline PC40

Publié dans #symbolique, #peinture acrylique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article