Hommage à la gloire

Publié le 24 Juin 2013

Un tableaau à la peinture acrylique sur bois, j'avais peint ce tableau pour me moquer d'une certaine vision de l'art et de la notoriété.

Un tableaau à la peinture acrylique sur bois, j'avais peint ce tableau pour me moquer d'une certaine vision de l'art et de la notoriété.

Rédigé par Caroline PC40

Publié dans #peinture acrylique, #symbolique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jpp 30/06/2013 08:42

Je manque de repère pour voyager dans l 'astral mais ce tableau est génial.Bises

Caroline PC40 01/07/2013 13:11

Je comprends que mes tableaux symboliques puissent rester hermétiques,
merci de ta visite, bises

Yvette 29/06/2013 18:14

Tu avais un modèle ou bien tu as réalisé cela de tête? c'est étrange! Bonne fin de semaine Caroline, Yvette

Amatxi 29/06/2013 16:16

Bonjour Caroline,
Je dois t'avouer que je ne vois pas très bien toutes les représentations de ce que tu veux dire mais la peinture est belle.
Bisous et bonne journée

Caroline PC40 01/07/2013 13:08

Bonjour Francine, n'oublie pas de me mettre le lien de ton blog, je suis un peu brouillonne et je ne sais pas comment mettre les liens sur mon blog. Pour comprendre, lis ma répons au com de carole et je fais un copié collé de ma réponse sur le blog d'yvette:
Pour faire mon tableau je n'avais pas de modèle, mais je me suis inspirée de têtes sculptées grimaçantes que j'avais vu dans une vitrine de Bordeaux, et je voulais "tirer la langue" à un certain esprit bourgeois en matière d'art,
Pour le reste l'idée me venait en peignant, le chiffon ce n'est pas le drap qui dévoile solennellement une sculpture au cours d'une cérémonie, mais le chiffon grossier du sculpteur pour garder la glaise humide que j'ai eu la malice de draper comme pour un empereur romain, et le tabouret qui germine exprime les racines profondes et viscérales de ma réaction!
merci de ta visite, bises

carolebouchard 25/06/2013 05:31

ET VLAN! J'aime ta représentation!!!
Toi seule peut comprendre tous les détails mais il y en a quelques-uns qui parlent d'eux-mêmes. xx Carole

Caroline PC40 01/07/2013 12:51

Bonjour Carole, ce tableau est une réponse à tous ceux qui me disaient que ma peinture leur plaisait, mais qu'ils ne savaient pas si "ça prendrait de la valeur" et contre l'esprit bourgeois chartronnais spécifiquement bordelais qui établissait ses règles propres en matière d'art qui ne tenait pas à l'oeuvre présentée mais à l'image que le peintre représentait par sa personne et son milieu social.
merci de ta visite, bises