L'armoire peinte

Publié le 28 Avril 2013

J'ai trouvé cette vieille armoire chez un brocanteur de Mimizan. Elle était en contreplaqué naturel, sur de solides montants en bois. Elle ne valait pas cher et ne payait pas de mine mais elle offrait un grand rangement sur cinq étagères. Après nettoyage et ponçage, je l'ai repeinte et décorée, et j'y ai accroché une paire de rideaux de récup. Elle contient tout mon linge de maison: draps, housses de couette, serviettes, torchons, nappes, rideaux, etc... et même de la vaisselle!

J'ai d'abord passé une couche de fond couleur crème, sur laquelle j'ai passé deux couches de rose différents, puis j'ai poncé pour donner un aspect "vieilli". Ensuite, j'ai fait la déco, à main levée sans calque, et l'on peut voir des différences sur chacune des parties du dessin.

L'armoire peinte

détail de la partie centrale

L'armoire peinte

Rédigé par Caroline PC40

Publié dans #peinture acrylique, #déco, #dessin, #fleurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sylvie 09/05/2013 13:52

j'adore les meubles peints de la sorte, bravo, c'est très joli
bisous

carole bouchard 29/04/2013 06:40

Oh! Une belle récupération.
Très jolies ces fleurs à main levée.
J'aime ce que tu as fait...un beau second souffle

Caroline PC40 01/05/2013 18:48

Bonsoir Carole, elle contient beaucoup de choses et elle facile à ranger, c'était le but, mais elle aurait été triste si je l'avais laissée au naturel!
merci de ta visite, bises

Yvette 28/04/2013 19:04

Ma fille adore retaper des vieux meubles. Elle a repris les montants du lit de ses grands-parents , c'est super beau. Il faut du temps, de la patience et un peu de goût. c'est beau ce que tu as fait, c'est frais, gai. Bonne semaine Caroline Yvette