Nu enroulé

Publié le 11 Juillet 2014

croquis au crayon carbone, format demi raisin

croquis au crayon carbone, format demi raisin

Rédigé par Caroline PC40

Publié dans #nu Beaux Arts, #dessin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
superbe !
Répondre
M
Quelle perfection! très belle peinture.Bises
Répondre
Y
Je ne suis pas forte en portraits et nus, donc je ne serai pas critique. Je trouve que tu t'en sors très bien.<br /> Encore un beau dessin à ton actif!<br /> bonne soirée Yvette
Répondre
C
Beau croquis qui semble facile à exécuter MAIS je ne crois pas. Le crayon carbone est probablement l'outil de prédilection pour combler les vides (tel les jambes...).<br /> Pour le cou, je trouve que l'ombre est trop soutenu...peut-être est-ce mieux comme ça?<br /> Tu as plus d'expérience que moi sur ce point!!!<br /> Un niveau de difficulté pour le sein dans doute.<br /> Est-ce un croquis qui a été fait dans un temps très limité?<br /> <br /> Bravo Caroline, c'est une pièce d'art et ça demeure toujours de l'art! Bises et bonne fin de semaine. Carole
Répondre
C
Bonjour Carole, oui il y a un petit défaut car j'ai mis la tête un peu trop à droite, ce qui crée &quot;un vide&quot; que j'ai rempli d'ombre pour le masquer!!! Le croquis se fait dans le même temps que d'habitude soit environ un quart d'heure, mais en grand format et avec un crayon carbone (très noir et friable) qu'il est difficile de gommer, il faut avoir un trait sûr, on peut gommer des petits détails à la gomme &quot;mie de pain&quot;= une gomme très souple qui se triture entre les doigts comme la mie de pain, mais si on gomme trop, le dessin est tout noir. Comme d'habitude, je termine à la maison en faisant l'ombre pour donner du relief.<br /> merci de ton intérêt toujours en éveil, bon WE, bises