L'acrobate cosmique

Publié le 21 Août 2013

L'acrobate cosmique

L'acrobate cosmique correspond à la XIIème lame du Tarot traditionnel, mais au lieu d'être inactif et impuissant par son corps, et de vivre dans le rêve de son idéalité dans l'oubli total de lui-même, pour se sacrifier et se dévouer au bien d'autrui, à la rédemption des pauvres humains ignorants et de leurs passions égoïstes, l'acrobate cosmique s'est dégagé des préoccupations terrestres, et des conceptions dogmatiques, moralisatrices et dominatrices des religions qui prétendent incarner le divin et parler en son nom, en exigeant une obéissance passive.

L'acrobate cosmique se met de lui-même dans une attitude renversé au lieu de la subir comme le pendu, pour se mettre en harmonie avec "ce qui agit en lui". Son attitude exprime une disponibilité d'écoute, sans passivité ni contrainte, mais avec une volonté consentante.

Il n'est plus totalement un être terrestre car sa conscience perçoit les mondes spirituels.

Son âme est dégagée des contingences matérielles et des notions d'envers et d'endroit, de la gravité corporelle..., car son esprit entrevoit l'éternité de l'âme et l'infini des l'univers invisibles. Ses mains sont en appui sur le globe terrestre car son corps matériel le rattache à ce monde, mais son esprit réside dans une atmosphère subtile où se réfractent les purs esprits.

Rédigé par Caroline PC40

Publié dans #symbolique, #peinture acrylique, #tarot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article